Menu

Diffusion et promotion du court métrage

Qui sommes-nous ?

Héliotrope est une association culturelle qui œuvre pour la promotion de courts métrages et l’éducation à l’image

LE CINÉMA DANS LA PEAU

Créée le 15 janvier 1997, Héliotrope est une association audiovisuelle qui promeut les « films de moins d’une heure » à Nice. Organisatrice d’Un Festival C’est Trop Court! le rendez-vous azuréen de la jeune création européenne, elle est aussi une structure-phare de l’éducation à l’image dans les écoles, collèges et lycées du département des Alpes-Maritimes. 

“Voir et montrer des films. L’objet de l’association en faveur du court métrage est toujours le même depuis 1997. Chaque année, UFCTC élargit le cercle autour de cette idée fondatrice, dans l’espoir de fertiliser les esprits et les humeurs avec caractère et émotion. En 2020, le Festival prend son envol de jeunesse pour ses 20 ans.”

Laurent TREMEAU, Directeur Artistique

AU COUR(T)S DE L’ANNÉE

DYNAMIQUE CULTURELLE

L’association collabore aussi tout au long de l’année avec de nombreux festivals et événements artistiques tant régionaux que nationaux. Très impliquée dans la dynamique culturelle de la Ville de Nice, elle s’associe régulièrement avec d’autres associations afin de consolider le tissu associatif, de favoriser des activités culturelles de proximité et de faire vivre le court métrage tout au long de l’année.